Le Conseil du volleyball a discuté lors de cette réunion de divers événements de volleyball à venir lors de sa réunion qui s’est tenue dans un format hybride avec le président de la commission, le secrétaire et les présidents des confédérations continentales présents au siège de la FIVB à Lausanne, en Suisse.
Un certain nombre de sujets importants ont été abordés lors de la réunion, notamment les événements à venir, le classement mondial et le calendrier du volleyball 2022-2024. Les organisateurs de l’événement des Championnats du monde de volleyball FIVB 2022 ont également présenté leurs rapports sur les préparatifs de ces événements prestigieux.
Le président de la FIVB, le Dr Ary S. Graça, a encouragé la Commission pour continuer à travailler avec un esprit ouvert tout en recherchant des opportunités pour innover dans le sport et apporter des expériences plus excitantes aux fans du monde entier.
2022 est une année très importante pour le volleyball avec deux championnats du monde de volleyball – masculin en Russie et féminin aux Pays-Bas et en Pologne – et l’événement annuel phare du sport, la Volleyball Nations League, qui se tiendra cette année dans un nouveau format.
S’exprimant lors de la réunion, le président de la FIVB a déclaré :
« Comme toujours, nous devons maintenir le niveau de nos événements très élevé. Nous devons toujours chercher de nouvelles façons de moderniser notre sport et de le rendre plus innovant et attrayant pour les fans. Nous devons soutenir les changements et les tests qui sont effectués dans le sport.
Nous devons toujours planifier à l’avance et continuer à travailler à l’amélioration du calendrier officiel de volley-ball et des compétitions d’élite. Je compte donc sur les membres de la Commission, forts de votre expérience et de votre expertise, pour nous accompagner sur ce point tout en assurant la cohérence et la qualité de nos événements. Je tiens également à remercier les présidents des confédérations continentales pour leur participation et leur contribution à la réunion.
FIVBMEDIAS
A suivre 







